L’ÉQUIPE

Manon Crochemore

Codirectrice

Après des études d’histoire à Brest, Manon Crochemore intègre en 2008 l’ENSATT à Lyon, département «Administration du spectacle vivant». A la sortie de l’école, elle travaille pendant un an comme assistante de production, au Nouveau Théâtre de Montreuil – Centre Dramatique National. De 2010 à 2015, elle collabore avec Raphaëlle Delaunay en tant qu’administratrice de sa compagnie. En juin 2011, elle rejoint l’équipe du Bureau Cassiopée en tant que chargée de production puis administratrice de production principalement pour les projets de Caterina et Carlotta Sagna, Jonathan Capdevielle, Mickaël Phelippeau. Elle prend la direction du bureau avec Isabelle Morel en mars 2016, date à laquelle la structure est renommée Fabrik Cassiopée. Elle travaille actuellement avec Jonathan Capdevielle (depuis 2011), Mickaël Phelippeau (depuis 2013), Marcela Santander (depuis 2016), Hortense Belhôte (depuis 2021), et Jonathan Drillet & Marlène Saldana (depuis 2022). 

Isabelle Morel

Codirectrice

Titulaire d’une Licence de Lettres Modernes (Université Toulouse-Le Mirail) et d’un Magistère de Relations Internationales option Management de projets culturels (Paris 1 Panthéon Sorbonne), Isabelle Morel est d’abord chargée de mission au Ministère de la Culture et de la Communication  au Département des Affaires internationales sur des projets de coopération culturelle avec l’Europe de l’Est. Passionnée de danse contemporaine, elle travaille ensuite de 1996 à 1999 comme attachée de direction au Centre de Développement Chorégraphique Toulouse-Midi-Pyrénées (premier CDC de France). De retour à Paris, elle devient en 2001 administratrice de production du chorégraphe Marco Berrettini/Cie *Melk Prod qu’elle accompagne pendant huit ans.
Elle rejoint le Bureau Cassiopée en 2010 pour développer la production et la diffusion de la Cie Caterina et Carlotta Sagna puis, à partir de septembre 2012, auprès de Christian Rizzo. Elle prend la direction du bureau avec Manon Crochemore en mars 2016, date à laquelle la structure est renommée Fabrik Cassiopée. Elle est actuellement en charge du développement des projets de Mickaël Phelippeau et Jonathan Capdevielle. Et depuis octobre 2015, elle accompagne le CDN de Besançon Franche Comté pour la diffusion des œuvres de Célie Pauthe, directrice du lieu.

Marie-Laure Menger

Directrice de production

Après des études en Histoire et en Anthroplogie à l’Université de Strasbourg, elle intègre un Master de médiation culturelle de l’art à Aix-Marseille I.
Après un passage au sein de la compagnie Itinérances ainsi qu’au Théâtre du Merlan (aujourd’hui le ZEF) à Marseille, elle rejoint en 2006 le Théâtre des Bernardines en tant que chargée des relations avec le public et de la communication. A partir de 2012, elle y exerce la fonction de Collaboratrice de direction, jusqu’au départ de la direction historique en 2015.

En 2016, elle rejoint Paris où elle entame plusieurs collaborations avec des artistes et des compagnies de danse en tant que responsable de production et/ou de diffusion : François-Michel Pesenti, Thibaud Croisy, Mié Coquempot, Loïc Touzé, Claudia Triozzi, Mark Tompkins, Dominique Gilliot. A partir de 2019, elle entame une collaboration avec Points communs, la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, au sein du service production, et depuis 2021, elle poursuit cette collaboration en tant que Conseillère à la programmation. Parallèlement, elle intègre Fabrik Cassiopée en janvier 2022 en tant que Directrice de production pour la BI-P, la compagnie de Mickaël Phelippeau.

Mathilde Lalanne

Chargée de production

Diplômée d’un Master en Politiques culturelles et Mécénant à l’Institut Politique d’Aix-En-Provence, Mathilde Lalanne intègre ensuite le master Management des Organisations culturelles de l’Ecole Paris Dauphine en 2020. Elle découvre et se forme dans le milieu culturel suite à plusieurs expériences en France et à l’étranger, aussi bien dans le milieu du spectacle vivant que du cinéma ou des musées. Passionnée de danse et de musique, elle travaille ensuite en 2021 comme attachée de production au Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, où elle accompagne le travail du collectif FAIR-E.

Elle rejoint ensuite l’équipe de Fabrik Cassiopée comme chargée de production en janvier 2023, attirée par la pluridisciplinarité des formes et des esthétiques des artistes accompagnés par le bureau. Elle travaille depuis à l’administration de tournée et à la communication avec Mickaël Phelippeau, Jonathan Capdevielle, Jonathan Drillet et Marlène Saldana. Depuis 2024 elle accompagne également Hortense Belhôte et ses projets, en coordination, diffusion, production et administration de tournées.